Chat with us, powered by LiveChat Petit tour d’horizon des soins après-soleil pour l’été. - Kamelya Aromacosmétique - Cosmétiques naturels et huiles essentielles

Les soins après-soleil : pour une peau radieuse tout l’été!

Les soins après-soleil : pour une peau radieuse tout l’été!

Petit tour d’horizon des soins après-soleil pour l’été.

Rares sont ceux qui ne savent pas que le soleil peut causer de nombreux dommages à notre peau. Si on aime bien avoir un petit teint hâlé durant la saison estivale, il faut tout de même prendre soin de cet organe qui est le plus important en termes de superficie de notre corps, notre peau nous allons la porter toute notre vie, raison de plus d’en prendre soin ! Avec le vent, la chaleur et les temps parfois secs, elle a des besoins spécifiques pour rester souple et en santé. Plusieurs produits de soins de la peau naturels peuvent vous aider à la préserver des éléments extérieurs, combiner à une approche préventive elle conservera sa souplesse au fil des ans. Petit tour d’horizon des soins après-soleil pour l’été.

 

 

soins apres soleil

 

 

Notre peau, de quoi est-elle faite et comment le soleil l’affecte-t-il ?

 

Notre peau est constituée de différentes couches, la couche supérieure, celle qui est visible est l’épiderme, en dessous se trouve le derme et l’hypoderme. Durant les jours d’été, le soleil est à son plus fort, les rayons sont donc plus rapprochés et directs vers le sol ce qui explique la hausse des températures, en hiver le phénomène est inversé, les rayons sont plus inclinés et bas, la température chute.

 

Voilà pourquoi il faut davantage faire attention à notre exposition durant les mois les plus chauds, le soleil semble plus fort vu son axe et sa position par rapport à la terre. Cette étoile, produit deux types de rayons soient les rayons UVA et UVB. Tous les deux peuvent apporter à différents niveaux une détérioration de votre peau qui se traduira par un vieillissement cutané. Les rayons UVB pénètrent les deux premières couches soit l’épiderme et le derme, les UVA vont se rendre jusqu’à l’hypoderme ce qui n’est pas très rassurant.

 

Ces rayons en pénétrant dans les couches de la peau causent ce que l’on appelle un stress oxydatif, cette oxydation détériore les lipides présents dans les cellules de la peau comme le collagène qui assure sa souplesse et en préserve une apparence en santé. Il est essentiel d’avoir des soins à appliquer après une exposition à l’extérieur. Les antioxydants comme ceux présents dans les soins de la peau à l’argousier vont contribuer à contrer les effets néfastes du stress oxydatif de la peau par leur richesse en vitamine E, en bêta-carotène et en oméga. Les soins après-soleil limitent également l’apparition d’autres signes indésirables comme les tâches pigmentaires (réaction d’une production trop élevée de mélanine) la peau de croco (peau déshydratée) et les sensations de brûlure.

 

 

Maintenant que faire après une journée dehors ou à la plage ?

 

Vous avez profité d’une belle journée sans nuages chaude à souhait et vous souhaitez réhydrater votre peau, qu’elle présente ou non les rougeurs associées aux vilains coups de soleil ? Bonne nouvelle, nous avons plusieurs options toutes naturelles pour qu’elle retrouve sa douceur.

 

 

Le super-fruit de l’argousier !

 

 

argousier

 

 

Oui oui encore lui notre incontournable argousier, gorgé de nutriments qui combattent les effets des radicaux libres par sa forte teneur en antioxydants, il contribue à régénérer la peau, l’assouplir et réparer les effets de la chaleur et du soleil. Avec un taux exceptionnel en vitamine E et caroténoïdes, puissants antioxydants, il a un excellent potentiel anti-âge. Riche en provitamine A, il donne un effet bonne mine et est idéal pour votre soin avant et après soleil. Il prépare la peau au bronzage et fait durer votre joli hâlé. L’argousier stimule les mécanismes de réparation de la peau et permet une régénération de la peau. Son pouvoir émollient adoucit et assouplit la peau. En plus, l'argousier atténue visiblement les taches brunes causées par le soleil. Que ce soit pour votre visage ou votre corps, vous pouvez mettre dans votre trousse estivale ces produits qui vous seront fort utiles :

 

 

Pour votre visage

 

L’huile de pépin d’argousier

 

 

huile argousier

 

 

L'huile de pépin d’argousier L'or Orange de Kamelya Aromacosmétique va favoriser la régénération de la peau tout en permettant de combattre les signes de l’âge, d'atténuer les taches brunes et de prolonger le bronzage naturel de la peau. Un must à toujours avoir sous la main !

 

 

 

 

Le tonique à l’argousier 

 

cosmetiques argousier

 

 

Que ce soit à la plage ou à la maison, le tonique à l’argousier L'or Orange de Kamelya Aromacosmétique redonnera fraîcheur à votre teint et un boost de vitamines ! Fait d’eau distillée de pépin de la pomme, d’aloès et d’argousier, il apaise votre peau naturellement et est adapté à tous les types d’épiderme. Pour une sensation encore plus rafraîchissante, mettez-le durant les chaudes périodes de canicule dans le frigo.

 

 

 

Pour la peau de votre corps

 

La crème corporelle à l'argousier

 

 

cosmetiques argousier

 

 

La crème corporelle L'or Orange à l'argousier de Kamelya Aromacosmétique va hydrater votre peau assoiffée, apaiser les coups de soleil et prolonger le bronzage naturels de votre peau. L’exquis arôme d'essence naturelle de clémentine de la crème corporelle à l'argousier procure une sensation de bien-être sans égal. Sa texture onctueuse enrichie de beurre de mangue et d’extrait de fleur de la passion nourrit et apaise votre peau. L’huile de fruit et de pépin d’argousier procure à ce soin un pouvoir régénérateur sur votre peau qui retrouve sa douceur originelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kamelya Aromacosmétique est une entreprise québécoise recommandée par l’association européenne Slow Cosmétique® qui milite pour une beauté plus saine. Une garantie pour des formules propres et des promesses tenues !

 

 

 

 

 

Pour magasiner en ligne : www.kamelya.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »