Connu et utilisé depuis des siècles en Europe et en Asie, l'argousier a fait ses preuves en médecine et en dermocosmétique. Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
42.00 CAD Sans les taxes
Produit en rupture d'inventaire

 

Convient à tous les types de peaux : matures, normales, ridées, sèches, déshydratées, mixtes, grasses, dévitalisées, taches pigmentaires, couperose et rosacée.

 

Il est important de savoir que l'huile de pépin d'argousier n'est pas l'huile de fruit d'argousier (pulpe) qui est rouge foncé et qui doit être diluée avec d'autres huiles, car elle tache la peau. Notre huile de pépin d'argousier est extraite par CO2 supercritique, une méthode d’extraction d'efficacité inégalée qui n'altère pas les principes actifs contenus dans les pépins et qui permet d'obtenir un produit de qualité incomparable et irréprochable. Sa couleur est d'une couleur orange éclatant. Elle ne tache pas la peau, mais rehausse le teint grâce à sa concentration en bêta-carotène. L'huile de pépin d'argousier s'applique pure ce qui permet de profiter de tous ses bienfaits pour la peau!

 

DESCRIPTION

Connu et utilisé depuis des siècles en Europe et en Asie, l'argousier a fait ses preuves en médecine et en dermocosmétique. Avec trente fois plus de vitamine C que l'orange, des acides gras insaturés rarissimes et une incroyable palette de nutriments, l’argousier est au premier rang des végétaux les plus nutritifs de la planète. La baie d'argousier est riche en antioxydants, en caroténoïdes et phytostérols, en vitamines A, C et E, en Omégas 3-6-7-9, en minéraux et en polyphénols. Selon Rita Steins, auteure et journaliste allemande reconnue, qui a notamment publié le livre : La vérité sur les cosmétiques, l'huile d'argousier est une des huiles les plus précieuses, et ses bienfaits sont tellement divers qu'on peut l'assimiler à un médicament. D'ailleurs, en Russie, elle a sa place dans l'encyclopédie des médicaments, et on l'utilise aussi bien pour traiter les peaux abîmées par les UV que dans les thérapies anticancéreuses.

 

PROPRIÉTÉS

Cette petite baie gorgée de soleil possède de nombreuses propriétés pour la peau.

- Lutte contre le vieillissement cutané
- Atténue les taches pigmentaires
- Stimule la production du collagène
- Lutte contre les rides
- Soin après-soleil par excellence
- Soin idéal pour les peaux matures
- Rehausse le teint
- Régularise le sébum des peaux sèches, mixtes ou grasses
- Régénère et répare la peau
- Protège contre les agressions extérieures et les rayons UV.
- Hydrate et nourrit
- Calme les inflammations de la peau
- Cicatrise
- Atténue les problèmes de peau tels que la rosacée, l’acné, l’eczéma et le psoriasis
- Lutte contre les dommages causés par les radicaux libres - Soulage rapidement les peaux très sèches
 
 
FORMAT : 30 ml

 

Kamelya Aromacosmétique est une entreprise québécoise recommandée par l'association européenne Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine. Votre garantie pour des formules propres et des promesses tenues.

 

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.

INCI : Hippophae Rhamnoides seed oil (huile de pépin d'argousier)

 

Kamelya Aromacosmétique est une entreprise québécoise recommandée par l'association européenne Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine. Votre garantie pour des formules propres et des promesses tenues.

 

Utiliser l'huile de pépin d'argousier L'or Orange de préférence le soir sur la peau bien nettoyée. Le soir, chauffer dans vos mains l'équivalent d'un coup de pompe d'huile de pépin d'argousier et appliquer sur le visage, le contour des yeux et le cou bien nettoyés. Masser délicatement durant 20 secondes et laisser pénétrer. Faire suivre avec la crème de nuit à l'argousier. Astuce : Ajouter une goutte d'huile de pépin d'argousier à votre crème de jour et de nuit lors de son application. Pour traiter les problèmes de peaux : Appliquer directement l'huile de pépin d'argousier sur la zone à traiter 2 à 3 fois par jour.

bandeau_routine_jour

 

Étape 1 : nettoyer

 

Le produit à utiliser : la lotion nettoyante à l’argousier

 

Une belle peau passe donc par une hygiène impeccable. Il est donc essentiel de nettoyer sa peau chaque matin afin d’éliminer le sébum accumulé pendant la nuit, ainsi que les cellules mortes. La lotion nettoyante à l’argousier permet de purifier et rafraîchir la peau et lui offre un teint éclatant de santé.

étapes_OO_nettoyer_jour

Mode d’emploi : appliquer la lotion nettoyante à l’argousier sur un visage humidifié en massant délicatement. Rincer à l’eau tiède. Sécher sans frotter. 

onglet-voir-le-produit


Étape 2 : tonifier

 

Le produit à utiliser : la lotion tonique à l’argousier 

 

Le tonique à l’argousier est un complément au nettoyage de la peau. Il rafraîchit, décongestionne la peau du visage, ravive le teint et éveille les traits. Ce soin resserre les pores, apaise la peau et peaufine le nettoyage en éliminant toutes traces d’impuretés. La peau est alors prête à recevoir un autre soin de beauté.

étapes_OO_tonifier_jour

Mode d’emploi : tenir la bouteille à 20 cm du visage en fermant les yeux et vaporiser la lotion tonique 4 à 5 fois sur le visage, le cou et le décolleté bien nettoyés avec la lotion nettoyante à l’argousier. Essuyez avec un coton.

onglet-voir-le-produit


Étape 3 : traiter

 

Le produit à utiliser : le sérum à l’argousier visage et yeux 

 

Le sérum à l’argousier est un soin intensif et essentiel gorgé d’actifs qui ciblent spécifiquement les rides et protège votre peau du vieillissement prématuré. Il diminue visiblement la profondeur des rides, prévient la dégradation du collagène et restaure la barrière lipidique cutanée.

étapes_OO_serum_3

Mode d’emploi : appliquer le sérum visage et yeux à l’argousier sur le visage, le cou et le décolleté préalablement bien nettoyés avec la lotion nettoyante puis l’avoir rafraîchi avec la lotion tonique.

onglet-voir-le-produit


Étape 4 : hydrater 

Le produit à utiliser : la crème de jour à l’argousier 

 

Riche en antioxydants, la crème de jour à l’argousier aide à ralentir la destruction des cellules de la peau, hydrate en profondeur et contribue à lutter contre le processus de vieillissement cutané. Ce soin régénère et protège l’épiderme tout en améliorant la souplesse de la peau.

étapes_OO_crème_jour_3

Mode d’emploi : appliquer uniformément la crème de jour à l’argousier sur le visage, le cou et le décolleté.

onglet-voir-le-produit


bandeau_routine_soir

 

Étape 1 : nettoyer

 

Le produit à utiliser : la lotion nettoyante à l’argousier

 

Il est impératif de nettoyer sa peau chaque soir. La lotion nettoyante à l’argousier permet de débarrasser votre peau de la poussière, des polluants, du maquillage et de l’excès de sébum qui s’y sont accumulés durant la journée. Ce soin permet aux pores de respirer à nouveau. Ce geste beauté vous assure un teint frais, rose et reposé au réveil!

étapes_OO_nettoyer_soir

Mode d’emploi : appliquer la lotion nettoyante à l’argousier sur un visage humidifié en massant délicatement. Rincer à l’eau tiède. Sécher sans frotter. 

onglet-voir-le-produit


Étape 2 : tonifier 

 

Le produit à utiliser : la lotion tonique à l’argousier 

 

La lotion tonique à l’argousier sert à parfaire le démaquillage et permet à votre peau de «respirer» et de se débarrasser des impuretés de la journée.

étapes_OO_tonifier_soir

Mode d’emploi : tenir la bouteille à 20 cm du visage en fermant les yeux et vaporiser la lotion tonique 4 à 5 fois sur le visage, le cou et le décolleté bien nettoyés avec la lotion nettoyante à l’argousier. Essuyez avec un coton. À renouveler si nécessaire.

onglet-voir-le-produit


Étape 3 : traiter

 

Le produit à utiliser : l’huile de pépin d’argousier 

 

L’huile de pépin d’argousier fait des merveilles pour les soins de la peau et possède toutes les qualités que l’on peut demander à un soin cosmétique, tout en traitant en profondeur la peau. Son pouvoir antioxydant en fait un soin par excellence pour lutter contre les rides, les taches pigmentaires et le vieillissement cutané. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, cicatrisantes et régulatrices de sébum. L’huile de pépin d’argousier a la propriété de lutter contre les dommages dus aux radicaux libres et aux rayons UV. Nourrissante et protectrice, l’huile de pépin d’argousier est le soin par excellence des peaux matures.

étapes_OO_huilepépin_argousier

Mode d’emploi : chauffer dans vos mains l’équivalent d’un coup de pompe d’huile de pépin d’argousier et appliquer sur le visage, le contour des yeux et le cou bien nettoyé. Masser délicatement durant 20 secondes et laisser pénétrer.

onglet-voir-le-produit


Étape 4 : hydrater 

 

Le produit à utiliser : la crème de nuit à l’argousier 

 

Pendant notre sommeil, la peau passe en mode régénération. La nuit, notre peau est plus réceptive aux soins. Plus perméable, elle permet à la crème de bien pénétrer et d’agir en profondeur. L’application de la crème de nuit à l’argousier active le processus naturel de régénération nocturne de la peau et fortifie son film hydrolipidique protecteur. Riche en ingrédients actifs elle réduit les rides et raffermit, active le renouvellement cellulaire tout en neutralisant les radicaux libres. L’acide hyaluronique et le pseudo-collagène repulpent et hydratent en profondeur en redonnant à la peau son élasticité, son éclat et sa douceur originelle. Au réveil, la peau est reposée, lissée et raffermie.

étapes_OO_crèmenuit_argousier

Mode d’emploi : appliquer uniformément la crème de nuit à l’argousier sur le visage et le cou et le décolleté.

onglet-voir-le-produit


bandeau_routine_hebdo

 

1 à 2 fois par semaine : le masque 

 

Le produit à utiliser : le masque à l’argousier

 

Le masque à l’argousier nettoie la peau en profondeur, clarifie le teint, estompe les rougeurs et apaise l’épiderme. Il est le soin nettoyant intensif idéal pour tous les aspects de peau, en particulier pour les peaux épaisses, à pores dilatés, impures ou grasses. Il s’utilise sur une peau préalablement nettoyée avec la lotion nettoyante à l’argousier.

routine_hebdo_masque

Mode d’emploi : utiliser le masque à l’argousier une à deux fois par semaine. Mélanger 1 cuillère à soupe de masque et 1 cuillère à soupe d’eau. Agiter très vigoureusement le mélange avec une cuillère de bois durant 1 minute ou moins (le mélange doit être doux et crémeux). Appliquer la préparation sur l’ensemble du visage et laisser poser 5 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.

onglet-voir-le-produit

 

1 à 2 fois par semaine : l’exfoliation  

 

Le produit à utiliser : L’exfoliant à l’argousier 

 

Au fil du temps, l’épiderme épaissi et les cellules mortes sont parfois difficilement éliminés avec un simple nettoyant. L’exfoliation permet de déloger en profondeur les saletés incrustées tout en stimulant la microcirculation de l’épiderme pour un teint frais et une peau plus douce. La peau parfaitement propre va absorber plus efficacement les actifs essentiels de vos autres produits. Voilà pourquoi l’exfoliation est une étape cruciale du rituel beauté!

routine_hebdo_exfo

Mode d’emploi : 2 à 3 fois par semaine, appliquer l’exfoliant à l’argousier sur la peau propre et humide, avec de légers massages circulaires. Rincez à l’eau tiède.

onglet-voir-le-produit