Grâce à son pouvoir de pigmentation de la peau, l’huile de chaulmoogra permet d'atténuer le vitiligo, une maladie à l’origine d’une décoloration de la peau qui peut être observée sur plusieurs endroits du corps. Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
28.00 CAD Sans les taxes

À lire sur notre blogue! L’huile de chaulmoogra, une huile efficace contre les taches blanches!

Grâce à son pouvoir de pigmentation de la peau, l’huile de chaulmoogra permet d'atténuer le vitiligo, une maladie à l’origine d’une décoloration de la peau qui peut être observée sur plusieurs endroits du corps. Ce résultat est obtenu par migration de la pigmentation à partir de zones avoisinantes pigmentées et par la stimulation de la synthèse de mélanine. L’huile de chaulmoogra est le produit par excellence pour homogénéiser teint ! Elle apporte de l’éclat et de la luminosité à la peau du visage et permet un teint hâlé uniforme. Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, on l’utiliser pour apaiser l’épiderme irriter et abîmée par les problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis. Ses propriétés antibactériennes purifient la peau acnéique. De plus, elle équilibre la production de sébum. Cette huile surdouée possède des propriétés lipolytiques qui agissent contre la cellulite et les surcharges adipeuses. Utilisée en traitement pour les cheveux l’huile de chaulmoogra soulage le cuir chevelu sensible et irrité, favorise la pousse des cheveux et diminue les pellicules. 



NOM BOTANIQUE : Hydnocarpus laurifolia 
PARTIE : graines
PROCÉDÉ D'OBTENTION : première pression à froid
ARÔME : évoque les épices avec une note légèrement acide
ASPECT : liquide à semi-solide, fond sur la peau
COULEUR : beige
QUALITÉ : biologique, vierge, 100 % pure et naturelle
PAYS D'ORIGINE : Inde

 



INDICATIONS POUR LA PEAU 


- Peau décolorée, hypopigmentée, taches blanches
- Problèmes de peau : acné, eczéma, psoriasis
- Peaux atones, fatiguées, ternes 
- Peaux sensibles et irritées
- Cellulite et surcharges graisseuses

Mode d'emploi et conseils d'utilisation pour la peau 

L'huile de chaulmoogra s'utilise pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales.



INDICATIONS POUR LES CHEVEUX 


- Chute de cheveux
- Pellicules
- Cuir de chevelu sensible et irrité

Mode d'emploi et conseils d'utilisation pour les cheveux 

S'enduire les cheveux de l'huile de chaulmoogra. Masser en insistant sur le cuir chevelu en puis envelopper les cheveux d'une serviette chaude. Conserver 30 minutes ou si possible toute la nuit puis effectuer 1 shampoing.

 

 

Kamelya Aromacosmétique est une entreprise québécoise recommandée par l'association européenne Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine. Votre garantie pour des formules propres et des promesses tenues.

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.