L’huile essentielle de sapin baumier du Québec est traditionnellement utilisée pour soulager les maux de l'hiver. Elle est conseillée en cas de rhumatismes, d’arthrose, de crampes et de contractures musculaires. Elle aussi utile pour favoriser une bonne d Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
13.50 CAD
9.45 CAD Sans les taxes

L'huile essentielle de sapin baumier du Québec

 

FICHE D'IDENTITÉ 

NOM BOTANIQUEAbies Balsamea 
ORIGINE : Québec
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : a,b-pinene, l-bornyl acetate, delta-3-carene, limonene
PROCÉDÉ D'OBTENTION : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau 
ARÔME : balsamique, résineuse et frais
QUALITÉ : huile essentielle authentique, biologique, 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée.

*UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : maux de l'hiver, douleur, blessures, digestion

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

 

DESCRIPTION

Arbre de Noël, le sapin baumier du Québec possède des vertus au fort pouvoir antiseptique. Son odeur distincte très appréciée évoque les plus beaux souvenirs. Sous forme d’huile essentielle, le sapin baumier du Québec est traditionnellement recommandé en cas de rhumes, de catarrhes bronchiques et de toux. Connue pour ses propriétés expectorantes et antiseptiques respiratoires, l’huile essentielle de sapin baumier du Québec permet de fluidifier les sécrétions bronchiques. Elle est efficace contre les sinusites et les rhinites. Antispasmodique et anti-inflammatoire, l’huile essentielle de sapin baumier du Québec soulage les rhumatismes, l’arthrose, les crampes et les contractures musculaires. Ses propriétés antispasmodiques la rendent aussi utile pour lutter contre l'aérophagie et les douleurs gastriques et abdominales. Dans le domaine de l'appareil digestif, elle est recommandée pour les affections des voies urinaires, de la vessie et elle empêche l'inflammation des muqueuses. Cicatrisante, l'huile essentielle de sapin baumier du Québec est recommandée pour soigner les blessures, les coupures et les ulcères cutanés. 

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés traditionnellement reconnues des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé. 

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.


Crédit photo : Cones de Abies balsamea sur l'Île Niapiskau, Réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan, Québec, Canada By Cephas - Own work, CC BY-SA 3.0, Link

IMPORTANT : Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, on vous recommande fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

- Tenir loin de la portée des enfants et des animaux.
- Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
- Ne jamais appliquer une huile essentielle pure sur la peau. (diluer à maximum 20 % dans une huile végétale)
- Ne pas utiliser une huile essentielle par voie orale sans la supervision d'un spécialiste de la santé possédant des connaissances solides au sujet des huiles essentielles.
- Tenir hors de portée des enfants.
- Un composé naturel (limonène) contenu dans cette huile essentielle peut présenter un risque d’allergie cutané chez certaines personnes sensibles. Il est conseillé de faire un test cutané dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

AVERTISSEMENT 

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.