Chat with us, powered by LiveChat Huile essentielle citron - Kamelya Aromacosmétique - Cosmétiques naturels et huiles essentielles
Livraison gratuite sur les commandes de 99$+ avant les taxes.

L’huile essentielle de citron est essentielle ! Elle aide contre les maux hivernaux, la fatigue, les problèmes de peau et la cellulite. Elle soulage les douleurs, améliore la digestion et désinfecte. Lire plus...

Note :
Liste de souhaits: Ajouter pour comparer:
16.50 CAD Sans les taxes

L'huile essentielle de citron

 

FICHE D'IDENTITÉ 

NOM BOTANIQUE : Citrus Medica Limonum
PROCÉDÉ D'OBTENTION : expression à froid 
PARTIE : zeste
HEBBD : Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : limonene
ORIGINE : Argentine
ARÔME : frais et agréable
QUALITÉ : huile essentielle authentique, biologique, 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée

 

UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : maux de l'hiver, fatigue, produits ménagers, cosmétiques, problèmes cutanés, cellulite, jambes lourdes, douleur, digestion

 

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi.

 

DESCRIPTION

L'huile essentielle de citron s'impose comme un élément incontournable pour ceux qui explorent les bienfaits remarquables de l'aromathérapie. En premier lieu, elle se distingue comme un désinfectant d'une efficacité redoutable, utilisé pour lutter contre les maux hivernaux et renforcer le système immunitaire. Cette huile essentielle contribue à purifier les espaces, prévenant ainsi les épidémies, les maladies infectieuses et contagieuses.

Que ce soit pour énergiser au réveil ou apaiser le soir, l'huile essentielle de citron agit sur l'énergie, la concentration et la fatigue. Sur le plan cosmétique, elle joue un rôle crucial en tant que nettoyant antibactérien et antimicrobien pour la peau, apaisant les problèmes cutanés tels que les éruptions, les verrues, les comédons et les peaux grasses. Son utilisation confère à la peau une apparence rajeunie et un teint plus frais, revitalisant et raffermissant l'épiderme.

En outre, l'huile essentielle de citron favorise la fluidification du sang, le drainage et décongestionne, constituant une arme efficace contre la cellulite, les phlébites et les sensations de jambes lourdes. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle soulage les douleurs liées à l'arthrite et au rhumatisme. Enfin, cette huile essentielle facilite la digestion. Intégrez cette essence polyvalente à votre routine pour bénéficier pleinement de ses nombreux avantages pour la santé et le bien-être.

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé. 

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi.

 

- Tenir loin de la portée des enfants et des animaux.
- Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie cutané chez certaines personnes sensibles ): limonène et, dans une moindre mesure, citral (géranial et néral), linalol. En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
- Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
- Huile dermoagressive : En massage ou friction, les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…)
- Ne pas utiliser une huile essentielle par voie orale sans la supervision d'un spécialiste de la santé possédant des connaissances solides au sujet des huiles essentielles.
- Ne pas s'exposer au soleil après l'application de l'huile essentielle de citron, car elle est très photosensibilisante 
- Déconseillé dans les trois premiers mois de la grossesse.
- Effet photosensibilisant si dosé à plus de 2 % dans un produit final : ne pas s'exposer au soleil ou aux UV après application cutanée dans les 8 heures qui suivent

AVERTISSEMENT 

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.

 

Marie-Pier
09-10-2022 16:47

Mon huile essentielle tout usage :-) Dans l'eau de ma lessive, dans mon huile de bain, dans ma bouteille de nettoyant toutes surfaces, dans mon diffuseur, dans quelques unes de mes recettes tralala ! Elle sent l'frais et je l'aime comme toutes vos huiles essentielles d'ailleurs :D

Chloé C
01-10-2022 13:50

Un incontournable dans ma "pharmacie". Je l'utilise dans mon diffuseur pour assainir l'air, dans l'eau du ménage aussi : ça laisse une superbe odeur de frais dans la maison.


5 étoiles selon 2 avis
Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »