FICHE D'IDENTITÉ
NOM BOTANIQUE : Thymus vulgaris thymoliferum
PROCÉDÉ D'OBTENTION : distillation par entraînement à la vapeur d’eau
HEBBD : huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie
PARTIE : feuilles
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : thymol
ORIGINE : Espagne
ARÔME : puissant et chaleureux
QUALITÉ : huile essentielle authentique, biologique, 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée.

UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : maux de l'hiver, infections, système immunitaire, fatigue, digestion, digestion, douleur
Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi.
*AVERTISSEMENT : Les propriétés des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont toutes tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Dominique Baudoux pharmacien, Danièle Festy pharmacienne et Michel Turbide qui enseigne aromathérapie depuis 1994 partout au Québec. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès de votre spécialiste de la santé.
PROPRIÉTÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES DE L'HUILE ESSENTIELLE DE THYM CT THYMOL
- Anti-infectueuse très puissante à très large spectre d'action ++++
- Tonique et stimulante générale +++
- Antalgique ++
- Antiseptique ++
L’huile essentielle de thym est traditionnellement reconnue pour être l’une des huiles les plus puissantes qui possède le plus de propriétés bienfaisantes. Elle est reconnue comme étant anti-infectieuse à large spectre, antibactérienne, antifongique, antivirale, antiparasitaire, antiseptique et fongicide, des propriétés qui permettent de lutter efficacement contre les affections de l'appareil pulmonaire, les bronchites, les pharyngites, les rhumes et les grippes. Utilisée traditionnellement comme expectorant et tonique respiratoire, l’huile essentielle de thym est connue pour soulager la toux et l’emphysème. On l’utilise aussi en cas d’abcès et de panaris. Son activité antiinfectieuse permet de soulager les troubles de dysenteries, de diarrhées infectieuses et d’amibiases. Excrétoire, l’huile essentielle de thym combat les infections urinaires telles que les cystites et les urétrites. Stimulante immunitaire, elle est utile en cas de fatigues nerveuses et cérébrales et de convalescences. Ses propriétés digestives, carminatives, apéritives et cholagogues soutiennent le système digestif. Dans le domaine de la dermatologie, l’huile essentielle de thym est reconnue pour améliorer les plaies infectées, les mycoses, les dermatoses infectieuses et les boutons de fièvre. En plus, elle soulage les sciatiques, lumbagos, arthroses et rhumatismes.

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.
Crédit photo : Български: Мащерка, Thymus vulgaris By Стелиян Касабов / Stelian Kasabov - Own work, Public Domain, Link
IMPORTANT : Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, on vous recommande fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi.
- Tenir loin de la portée des enfants et des animaux.
- Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
- Ne jamais appliquer une huile essentielle pure sur la peau.
- Ne pas utiliser une huile essentielle par voie orale sans la supervision d'un spécialiste de la santé possédant des connaissances solides au sujet des huiles essentielles.
- Dermocaustique : elle ne s'emploie jamais pure en application sur la peau (diluer à maximum 5% dans une huile végétale)
- Ne jamais utiliser dans le bain.
- Cette huile est très puissante. A utiliser avec modération.
- Déconseillée pour les femmes enceintes et allaitantes, pour les enfants de moins de 6 ans.
- Un composé naturel contenu dans l'huile essentielle de thym peut présenter un risque d’allergie cutané chez certaines personnes sensibles. Il est conseillé de faire un test cutané dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
AVERTISSEMENT
Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.