L’huile essentielle de thé du Labrador est traditionnellement utilisée pour favoriser le bon fonctionnement du foie. Elle reconnue pour lutter contre les maux de l’hiver, l’insomnie, la nervosité et la dépression. Elle est le soin parfait pour les peaux m Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
35.50 CAD Sans les taxes

L'huile essentielle de thé du Labrador

 

FICHE D'IDENTITÉ 

NOM BOTANIQUE: Ledum groenlandicum
ORIGINE : Québec, Canada
PROCÉDÉ D'OBTENTION : distillation par entraînement à la vapeur d’eau 
PARTIE : fleurs et feuilles
PRINCIPAUX CONSTITUANTS Limonène, sabinène, B-sélinène, acétate de bornyle
ARÔME : herbacé, sucré
QUALITÉ : huile essentielle authentique, 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée.

*UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : foie, maux de l'hiver, sommeil, fatigue, soins de la peau

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

 

DESCRIPTION

L’huile essentielle de Lédon du Groenland communément appelé thé du Labrador est une plante indigène que l'on trouve dans la forêt boréale qui gagne de plus en plus en popularité. Cette huile essentielle est traditionnellement réputée pour stimuler et détoxifier l'organisme en favorisant le drainage du foie et la régénérescence des cellules hépatiques. Elle est considérée comme étant antiseptique, décongestionnante des voies respiratoires et antibactériennes ce qui la rend utile pour lutter contre les maux de l’hiver tels que la bronchite, le rhume et la grippe. Équilibrante nerveuse, sédative et relaxante, l’huile essentielle de thé du Labrador est indiquée dans le cas d’insomnie, de nervosité, de stress et de dépression. Dans le domaine dermatologique, elle favorise l’élasticité de la peau, réduit les rides et retarde le vieillissement cutané. Cette huile essentielle a un effet positif sur la peau endommagée par le soleil et apaise les peaux hypersensibles. Elle est aussi traditionnellement reconnue pour améliorer les symptômes d'allergies et les inflammations de la peau. Ses propriétés astringentes, cicatrisantes et purifiantes sont bienfaisantes pour améliorer l'aspect des peaux acnéiques ainsi que des peaux grasses et chargées. L'utilisation de l’huile essentielle de thé du labrador est préconisée pour améliorer tous les problèmes de peau. Enfin, selon une étude faite au Québec à l'Université du Québec à Chicoutimi, l’huile essentielle de thé du Labrador serait possiblement antitumorale.

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé. 

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, on vous recommande fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

- Tenir loin de la portée des enfants et des animaux
- Déconseillée aux enfants de moins de 6 ans et chez la femme enceinte ou allaitante.
- Déconseillée aux personnes prenant des médicaments pour fluidifier le sang ou des coumarines.
- Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
- Ne pas utiliser une huile essentielle par voie orale sans la supervision d'un spécialiste de la santé possédant des connaissances solides au sujet des huiles essentielles.

 

AVERTISSEMENT 

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.