Chat with us, powered by LiveChat Huile essentielle de sauge sclarée - Kamelya Aromacosmétique - Cosmétiques naturels et huiles essentielles
La boutique en ligne sera fermée pour nos vacances d’été du 13 juillet jusqu’au 1er août inclusivement.
Toutes les commandes reçues avant le 13 juillet seront traitées avant la fermeture.

L'huile essentielle de sauge sclarée est reconnue traditionnellement pour intervenir dans les troubles hormonales. Elle soulagent les problèmes menstruels ou ceux liés à la ménopause. Elle lutte contre les varices, la transpiration et la perte de cheveux. Lire plus...

Pas encore évalué(e) Ajouter un avis

Liste de souhaits: Ajouter pour comparer:
19.95 CAD Sans les taxes

L'huile essentielle de sauge sclarée

 

FICHE D'IDENTITÉ 

NOM BOTANIQUE : Salvia sclarea
PROCÉDÉ D'OBTENTION : Distillation par entraînement à la vapeur d’eau 
HEBBD : huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie
PARTIE : feuilles et fleurs
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : Linalyl acetate
ORIGINE : Espagne
ARÔME : agréable et herbacé, petit note camphrée, fixatif de parfum
QUALITÉ : Huile essentielle authentique, biologique, 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée.

 

UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : cycles menstruels, ménopause, varices, hémorroïdes, transpiration, cheveux, peaux grasses, bien-être, parfums

 

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

 

DESCRIPTION

L’action similaire aux oestrogènes de l’huile essentielle de sauge sclarée, est reconnue pour régulariser les cycles menstruels. Elle est utile pour, l’aménorrhée (absences de règles) et elle soulage douleurs menstruelles et les symptômes de la préménopause et ménopause tels que les bouffées de chaleur. Elle intervient dans les cas de troubles circulatoires, varices et hémorroïdes. L’huile essentielle de sauges sclarée réduit les odeurs de transpiration. Tonique pour le cuir chevelu, on l’utilise pour lutter contre la chute des cheveux, les pellicules et les cheveux gras. Elle est aussi bénéfique pour les peaux grasses. Réputée pour ses vertus relaxantes, neurotoniques et aphrodisiaques, elle soulage la fatigue nerveuse et sexuelle. Son odeur est très appréciée en note de fond en parfumerie.

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés traditionnellement reconnues des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé. 

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.

- Tenir loin de la portée des enfants.
- Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
- Ne pas utiliser en cas de matoses et ancéroses.
- Formellement contre-indiqué dans les pathologie cancéreuses hormono-dépendantes.
- Pas d'usage prolongé sans l'avis d'une professionnel de la santé.
- Les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures sur la peau et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…)
- Ne pas utiliser une huile essentielle par voie orale sans la supervision d'un spécialiste de la santé possédant des connaissances solides au sujet des huiles essentielles.
- Déconseillé chez la femme enceinte et les jeunes enfants de moins de 6 ans.

AVERTISSEMENT 

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.