Largement utilisé lors de cérémonies religieuses dans de nombreuses parties du monde, le benjoin est une substance précieuse obtenue par incision du tronc de Styrax tonkinensis et fait partie des 7 parfums de la bible. Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
16.95 CAD Sans les taxes

Huile essentielle de benjoin

 

FICHE D'IDENTITÉ 

NOM BOTANIQUE : Styax benzoin
ORIGINE : Inde 
ARÔME : douces, sucrées, lactées et vanillées qui tranquillement laisse entrevoir un arôme plus chaud de miel, de caramel et de café grillé.
QUALITÉ : résine 100 % pure et naturelle

*UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : bien-être, relaxation, méditation, problèmes de peau, bronchite, douleurs

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

 

DESCRIPTION

AVERTISSEMENT : La résine de benjoin est une substance visqueuse et épaisse. Il faut chauffer la bouteille sous un filet d'eau chaude ou dans un bain-marie pour fluidifier l'huile (entre 25 à 30°C)

Largement utilisé lors de cérémonies religieuses dans de nombreuses parties du monde, le benjoin est une substance précieuse obtenue par incision du tronc de Styrax tonkinensis et fait partie des 7 parfums de la bible. On retrouve le benjoin sous forme de bâtonnets d'encens. Son arôme doux, lacté et vanillé se retrouve dans divers parfums de luxe pour femmes mais aussi pour hommes tels que : Bois des îles de Chanel, Opium d’Yves St-Laurent, Benjoin (Essence exclusive N°9) de Prada et Terre d'Hermès d'Hermès. Son odeur se marie bien avec de nombreuses huiles essentielles : les agrumes, les épices (cannelle, clou de girofle, muscade), les conifères, le patchouli, l’encens, le vétiver… Réconfortant et réchauffant le Benjoin est un baume pour l’âme. Il apaise ou stimule le système nerveux selon les besoins et le terrain de chacun, favorise la contemplation, l'évolution personnelle, le développement spirituel, la relaxation et la méditation. Le benjoin trouve aussi son utilité en cosmétique. Très approprié pour les troubles cutanés tels que l’acné, la couperose et le psoriasis, on utilise le benjoin pour ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes et réparatrices pour la peau. Apaisant, le benjoin calme les irritations cutanées. Il a le pouvoir de régénérer, adoucir, hydrater et tonifier l'épiderme. Le benjoin contribue à maintenir l'élasticité de la peau et à préserver sa souplesse. Ses propriétés expectorantes décongestionnent les poumons et facilitent l'expectoration. On retrouve le benjoin dans de nombreux baumes respiratoires. Purifiant et antiseptique, il possède une action favorable pour les bronches et combat les infections pulmonaires. En massage le Benjoin réchauffe les muscles et les articulations douloureuses. Il soulage les douleurs dues aux rhumatismes, à l'arthrite et à la pratique intensive du sport. 

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé. 

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, on vous recommande fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

- Tenir loin de la portée des enfants et des animaux.
- Le benjoin peut présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles quand il est appliqué sur la peau. Faites un test en ajoutant quelques gouttes de benjoin dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.
- Éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses.
- Ne jamais appliquer une huile essentielle pure sur la peau.
- Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez les bébés ou enfants.

AVERTISSEMENT 

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.