L’huile essentielle de basilic tropical (exotique) est tout simplement indispensable au quotidien! Elle est vertueuse tant dans le domaine physique que le domaine psychologique et émotionnel. Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
11.55 CAD Sans les taxes

L'huile essentielle de basilic tropical (exotique)

 

FICHE D'IDENTITÉ 

NOM BOTANIQUE : Ocimum basilicum var. basilicum
PROCÉDÉ D'OBTENTION : distillation par entraînement à la vapeur d’eau 
HEBBD : huile essentielle botaniquement et biochimiquement définie
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : methylchavicol (estragole)
ORIGINE : Inde
ARÔME : fraîche et herbacée
PARTIE : sommité fleurie
QUALITÉ : huile essentielle authentique, biologique, 100 % pure et naturelle, non diluée et non rectifiée.

*UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : digestion, nervosité, maux de l'hiver, douleurs, fatigue, cellulite, varices, concentration, mal des transport

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

 

DESCRIPTION

L’huile essentielle de basilic tropical (exotique) est tout simplement indispensable au quotidien! Elle est vertueuse tant dans le domaine physique que le domaine psychologique et émotionnel. Cette huile essentielle est concentrée en phénols méthyl-éthers une famille biochimique de molécules qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques équilibrantes nerveuses et analgésiques. Grâce à sa richesse en methylchavicol (estragole), l'huile essentielle de basilic tropical est reconnue pour ses puissantes propriétés antibactériennes. Ses spécialités sont variées allant des troubles digestifs aux troubles nerveux, en passant par le soulagement des maux de l’hiver et des douleurs. Elle est antivirale, anti-infectieuse et antibactérienne. On l’utilise pour apaiser les symptômes de la bronchite. L'huile essentielle de basilic exotique figure parmi les meilleurs antispasmodiques musculaires. Ses vertus anti-inflammatoires et antidouleurs réduisent les crampes et les contractions musculaires. On utilise aussi l’huile essentielle de basilic pour diminuer les maux de tête et les crampes du bas du ventre. Dans la sphère du bien-être, elle procure une sensation revitalisante et tonifiante. Elle est utile en cas de perte d'énergie, d’épuisement intellectuel et de fatigue nerveuse. Elle favorise une meilleure concentration en apportant une clarté d’esprit. L’huile essentielle de basilic agit en tant que décongestionnant veineux. Elle diminue la cellulite et les varices. Elle possède aussi une action bénéfique sur l'acné. Tonique digestif, cette huile apporte un appui lors d’indigestions, de nausées, de gastro-entérites et d’aérophagie. On peut aussi utiliser l’huile essentielle de basilic pour atténuer le mal des transports.

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés traditionnellement reconnues des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.  

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.


 

IMPORTANT : Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, on vous recommande fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

- Tenir loin de la portée des enfants et des animaux.
- Cette huile essentielle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes, aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans.
- Ne pas utiliser une huile essentielle par voie orale sans la supervision d'un spécialiste de la santé possédant des connaissances solides au sujet des huiles essentielles.
- L'huile essentielle de basilic exotique est dermocaustique. Diluez-la fortement (10-20 %) et impérativement avec de l’huile végétale avant l'utilisation.
- Ne pas utiliser en cas de traitement anticoagulant à cause de sa forte teneur en méthylchavicol.
- L’huile essentielle de basilic contient plusieurs composants biochimiques allergènes à dose significative. Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

AVERTISSEMENT 

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.