L'huile de bourrache offre des propriétés régénérantes et réparatrices ainsi qu'une action calmante sur la peau. Elle possède des vertus anti-âge qui améliorent l’élasticité, la souplesse et le tonus de la peau. Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
28.95 CAD Sans les taxes

Naturellement présente dans les jardins, la bourrache est une des meilleures sources d’oméga 6 qui offre des propriétés régénérantes et réparatrices pour la peau ainsi qu'une action calmante sur les éruptions cutanées, les dermatoses et l’eczéma. L’huile de bourrache possède des vertus anti-âge qui améliorent l’élasticité, la souplesse et le tonus de la peau. Elle apaise les peaux sèches, sensibles et irritées et tonifie la peau pour la rendre éclatante de santé. Dans le domaine capillaire, l'huile de bourrache lutte contre la perte de cheveux en leur donnant de la force et de la vitalité. Elle apporte de la brillance aux cheveux ternes et mous et répare les pointes fourchues. De plus, elle assouplit les cuticules, favorise la croissance des ongles et améliore leur résistance. Indiquée dans le cas de polyarthrite rhumatoïde, l'huile de bourrache atténue la douleur et l’enflure des articulations, ainsi que les raideurs matinales. 



NOM BOTANIQUE : Borago officinalis 
PARTIE : graine
PROCÉDÉ D'OBTENTION : première pression à froid
ARÔME : doux et léger
ASPECT : liquide huileux limpide
QUALITÉ : vierge, 100 % pure et naturelle
PAYS D'ORIGINE : Chine



INDICATIONS POUR LA PEAU 



- Peaux sèches
- Peaux matures
- Peaux dévitalisées et ternes
- Peaux irritées et sensibles
- Problèmes cutanés (eczéma, dermatoses, éruptions cutanées)
- Polyarthrite rhumatoïde


Mode d'emploi et conseils d'utilisation pour la peau 

S'utilise pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales en guise de crème de jour ou de nuit. 

Astuce : ajoutez une goutte d'huile de bourrache dans votre dose de crème quotidienne.



INDICATIONS POUR LES CHEVEUX 



- Perte de cheveux
- Cheveux ternes, abîmés et fragiles


Mode d'emploi et conseils d'utilisation pour les cheveux 

- En sérum sur les pointes abîmées, sèches ou fourchues.
- Utilisation dans votre shampoing : Ajouter une goutte d'huile de bourrache dans votre dose de shampoing.
- En traitement hebdomadaire : S'enduire les cheveux d'huile de bourrache en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude. Conserver 30 minutes ou si possible toute la nuit puis effectuer un shampoing.



INDICATIONS POUR LES ONGLES 



- Ongles mous et cassants


Mode d'emploi et conseils d'utilisation pour les ongles 

- Utilisation quotidienne : Appliquer quelques gouttes d'huile de bourrache le matin et le soir en massage en insistant sur la base de l'ongle. Laisser pénétrer.
- En traitement : S'utilise pure ou en mélange avec des huiles essentielles.

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.

 

Kamelya Aromacosmétique est une entreprise québécoise recommandée par l'association européenne Slow Cosmétique qui milite pour une beauté plus saine. Votre garantie pour des formules propres et des promesses tenues.

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel Est-ce correct? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »