Le goudron d’écorce de bouleau est souvent intégré aux parfums pour homme, dans des savons ou encore dans des chandelles aromatisées. En diffusion ou dans un bain, son odeur vous enveloppera d’un sentiment de réconfort. Lire plus...

Liste de souhaits: Ajouter au comparateur:
17.50 CAD Sans les taxes

Le goudron de bouleau

 

FICHE D'IDENTITÉ 

NOM BOTANIQUE : Betula alba
PROCÉDÉ D'OBTENTION : distillation sèche du bois de Betula alba et distillation à la vapeur 
PRINCIPAUX CONSTITUANTS : Cadinene
ORIGINE : Inde
ARÔME : de feu de camp
PARTIE : écorce
QUALITÉ : authentique, 100 % pure et naturelle, non diluée

 

*UTILITÉS TRADITIONNELLEMENT RECONNUES : parfum pour homme, savons, bien-être, problèmes de peau, pellicules

 

Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

 

DESCRIPTION

Le goudron d’écorce de bouleau se présente sous la forme d’un liquide noir-jaunâtre et possède l’odeur surprenante et caractéristique d’un feu de camp. Pour son odeur boisé-fumé, le goudron d’écorce de bouleau est souvent intégré aux parfums pour homme, dans des savons ou encore dans des chandelles aromatisées. En diffusion ou dans un bain, son odeur chaleureuse rappelant le bon feu de bois vous enveloppera d’un sentiment de réconfort. L’huile essentielle de goudron d’écorce de bouleau possède des propriétés intéressantes pour améliorer certaines problématiques cutanées telles que l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les pellicules et les démangeaisons cutanées. Sa composition comprend de l’acide salicylique naturel (une hormone végétale organique) et de salicylate de méthyle (un ester organique) ce qui favorise une élimination des infections tout en accélérant le processus naturel de guérison par ses propriétés antiseptiques et désinfectantes. 

Soyez créatif

Créez vos mélanges personnalisées pour la diffusion d'huiles essentielles ou pour le bain! L'odeur du goudron de bouleau se mélange très bien avec ces huiles essentielles : orange douce, vétiver, eucalyptus globulus, cèdre Atlas, encens, lavande officinale, bois de hô, romarin cinéole, gingembre, citron, menthe poivrée, épinette noire...

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d'ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé. 

 

Kamelya Aromacosmétique. Tous droits réservés. Toute distribution, transmission ou reproduction de tout contenu du site www.kamelya.ca est strictement interdite sans l’autorisation écrite au préalable de Kamelya Aromacosmétique.


Crédit photo : Betula pendula, Inari wilderness, Finland. By Percita at Flickr - Flickr, CC BY-SA 2.0, Link

IMPORTANT : Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, on vous recommande fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d'obtenir des recettes et des modes d'emploi. 

- Tenir hors de la portée des enfants et des animaux.
- En massage ou friction, les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…)
- Ne pas utiliser une huile essentielle par voie orale sans la supervision d'un spécialiste de la santé possédant des connaissances solides au sujet des huiles essentielles.
- Déconseillée chez la femme enceinte et allaitante ainsi que chez les enfants de moins de 7 ans. 
- Peut présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles quand il est appliqué sur la peau. Faites un test en ajoutant quelques gouttes de benjoin dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

 

AVERTISSEMENT 

Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.