L'huile essentielle de lavande officinale, l'alliée détente !

L'huile essentielle de lavande officinale, l'alliée détente !

Populaire, l'huile essentielle de lavande officinale est souvent suggérée pour diminuer le stress et les problèmes de sommeil.

Qui ne connaît pas la lavande ! Cette fleur fut intégrée dans une multitude de produits de soins : des savons, des crèmes, des huiles à massage, etc. Emblème de la Provence, les champs embellis par cette fleur d'un beau bleu tirant sur le mauve invite à la rêverie et la détente. Populaire, l'huile essentielle de lavande officinale est souvent suggérée pour diminuer le stress et les problèmes de sommeil. La lavande fut utilisée autrefois par les Romains durant l'antiquité pour parfumer les vêtements et dans les thermes ou bains publics. Le mot « lavandière » provient de son usage pour le nettoyage des vêtements et textiles. C'est donc depuis des temps très anciens qu'elle est prisée pour son odeur et ses qualités.

 

 

huile essentielle de lavande

 

 

 

 

L'huile essentielle lavande officinale est intéressante pour ses vertus calmantes, ses effets sur le système nerveux et plus :

 

- Elle soulage la douleur.

- Elle diminue les raideurs musculaires.

- Elle atténue les maux de tête.

- Elle favorise le calme et prépare au sommeil.

- Elle est efficace pour éliminer les bactéries et est un bon antiseptique.

- Elle lutte contre la fatigue et l'épuisement.

 

 

*** À noter que vous trouverez une description plus complète de cette huile essentielle sur notre site web : kamelya.ca 

 

 

Bref, l'huile essentielle de lavande est un must pour compléter votre arsenal santé. Elle fut, par ailleurs, l'objet de certaines recherches et essais clinique afin d'en valider les avantages et applications.

 

Par son action calmante, son odeur agréable et son usage tant sur la peau, qu'en vaporisation ou en diffusion, elle permet une exploitation variée. Voici ci-dessous des idées d'utilisation pour en profiter pleinement !

 

 

huile essentielle de lavande

 

 


LES RECETTES

 

 

Huile de massage relaxante

 

Dans une bouteille mélangez  3 %  d’huile essentielle de lavande officinale et 97% d’huile végétale de votre choix : huile de noyau d'abricot disponible ICI, huile de tournesol, huile d’amande, huile de noyau d’abricot, huile de pépins de raisin, etc.

 

Exemple pour une bouteille : 3 ml d’huile essentielle de lavande officinale et 97 ml d’huile végétale de votre choix.

 

 


Bain relaxant 

 

10 gouttes d’huiles essentielles et 1 c. à soupe d'huile végétale dans 1 tasse de sel de mer ou d’Epsom.

 

 

huiles essentielle de lavande

 

 


Vaporisateur d’huiles essentielles 

 

Vous aurez besoin :

 

- 1 bouteille avec vaporisateur

- 15 ml d’huiles essentielles de lavande officinale

- 20 ml d’alcool de grain (vodka)

- 100 ml d’eau.

 

Note : l’alcool sert à la conservation du mélange.

 

Mode d’emploi : Vaporiser 3 coups de pompe sur votre oreiller avant d’aller au lit. Vous pouvez aussi utiliser ce vaporisateur d’huile essentielle de lavande pour rafraîchir votre literie : drap, rideau ou autres textiles dans la maison.

 

 


En diffusion d'huiles essentielles

 

Kamelya offre de nombreux modèles de diffuseurs d'huiles essentielles performants pour tous les budgets et décors !

 

 

diffuseurs huiles essentielles quebec

 

 

 

Bonne détente!

 

 


*** IMPORTANT : Afin de connaître les précautions particulières pour chaque huile essentielle utilisée, il est impératif de consulter l’onglet  »précautions » disponible sur chaque description de nos huiles essentielles sur notre site web kamelya.ca

 

*AVERTISSEMENT : Les propriétés traditionnellement reconnues des huiles essentielles énumérées sur ce site sont à titre informatif seulement et sont tirées d’ouvrages de référence écrits par de grands spécialistes en huiles essentielles comme Michel Turbide, Dominique Baudoux et Danielle Festy. Toutefois, ces informations ne doivent pas être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de la santé. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour utiliser les huiles essentielles de façon sécuritaire, nous vous recommandons fortement de vous procurer un LIVRE sur l’aromathérapie, comme ceux disponibles dans notre boutique en ligne afin d’obtenir des recettes et des modes d’emploi. Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d’un professionnel de la santé.

 

Pour retrouver ces produits, avoir de l'information ou magasiner sur notre boutique en ligne cliquez ici : www.kamelya.ca

 

Kamelya Aromacosmétique
Canada (sans frais) : (855) 350-4076
info@kamelya.ca
www.kamelya.ca

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires